La Team

Monique
Directrice
Je pratique du sport depuis ma plus tendre enfance ; j’ai commencé par le ski, puis le vélo et enfin l’athlétisme et ses multiples facettes. A la fin de mes études, je me suis inscrite dans divers centre de fitness dans lesquels j’ai pratiqué une quinzaine d’années. En juillet 2014, je découvre la pole dance. Mon premier contact avec le chrome fût un véritable coup de cœur, une révélation. J’ai enfin découvert un sport complet qui associe force, souplesse, équilibre et créativité ! Depuis, je consacre tout mon temps libre à cette merveilleuse discipline et découvre régulièrement de nouveaux challenges. La pole m’a également apporté de la confiance en moi, la connaissance de mon corps et de merveilleuses rencontres ! La pole dance, ma passion…
Marilyne
Directrice
Palmarès ** Finalist Pole Theater Switzerland 2015- Art – SemiPro** Finalist Pole Art Spain 2016 – Amateur** Finalist Pole Theater Paris 2017 – Art - SemiPro - 4ème place ** Médaille de Bronze / 3ème place - PoleSportOrganization Europe 2017 - Entertainement Level 4 Senior ** Finaliste Pole Art Greece 2017 - SemiPro** Finaliste Pole Theatre Iceland 2017 - Art -SemiPro** ******** Je danse depuis que je suis toute petite ; d’abord la rythmique puis la danse classique au Conservatoire de Fribourg. La danse classique est ma 1ère passion, je dansais des heures et presque 6 jours sur 7, je suis allée à Zürich, en Autriche ou encore à Paris pour me former durant mes vacances scolaires. Je me suis essayée aux concours et j’ai donné des cours privés pour les élèves désireuses de se présenter à un concours ou une audition. A 18 ans j’ai dû faire un choix, et je me suis tournée vers les études. J’ai également suivi des cours de danse dans d’autres écoles comme le moderne jazz, la danse de caractère, ainsi que quelques cours de danse contemporaine, hiphop et salsa. En août 2014, je découvre la pole. Et la flamme de la danse est de retour, encore plus forte que jamais. Depuis je n’ai pas lâché la chrome ; m’entrainer, créer et danser. Grâce à la pole j’ai fait la connaissance de personnes formidables. La pole a plusieurs facettes, mais en ce qui me concerne, la pole c’est un fabuleux mélange de sport, d’art et d’acrobatie. Peu importe le niveau, la pole nous permet de créer et de nous exprimer. La danse et la pole sont plus qu’une passion.
Clémentine
Staff
Palmarès ** Co-Directrice de l'école de Danse Clé de Fa à Rossens et professeure de danse depuis 2005** Membre fondateur et danseuse de la troupe fribourgeoise "Adverso Flumine" de 2007 à 2012** 2ème place Pole Theater Switzerland 2015- Art – Amateur** 8ème place Pole Art France 2015 - Amateur** 12ème place Pole Art Italy 2016 - Amateur** 10ème place Swiss Pole Arts 2016 - SemiPro** 3ème place Pole Art Spain 2016 – Amateur WINNER Pole Theater Switzerland 2017- Art – SemiPro** 2ème place Pole Theater UK 2017- Art – SemiPro** Médaille d'Argent / 2ème place - PoleSportOrganization Europe 2017 - Entertainement Level 4 Junior** Finaliste Pole Theatre World 2017 - Art-SemiPro** Finaliste Pole Theatre Iceland 2017 -Art- Pro** ******** A l'âge de 5 ans et des poussières, ma maman m'accompagne à mon premier cours de danse. J'apprends que je dois un peu mentir sur mon âge : normalement il faut avoir 6 ans révolu. Depuis ce jour-là, je n'ai jamais arrêté. J'ai intégré une école de danse réputée de la région fribourgeoise après avoir fait mes premières années de danse classique. J'y dansais 3 heures, 3 fois par semaine, en suivant un programme de danse classique, danse caractère, modern-jazz, moderne et contemporaine. En 2005, l'envie de répandre ma passion se concrétise et je propose à une amie de commencer à dispenser des cours de danse aux enfants de notre village natal. 12 ans plus tard je continue d'être professeure de danse dans ma propre école, et ai commencé à donner des cours de Pole Dance, et de Pole Contemporaine, ma discipline favorite. Cette dernière me permet d'allier mes deux passions : la danse, découverte à l'âge de 5 ans, et la pole, découverte à 23 ans. J'aime transmettre cette passion incroyable, qui te fait rencontrer des personnes exceptionnelles ! Mon moyen de m'exprimer et de me maintenir en forme sans que ce soit une corvée !
Sabrina
Staff
Palmarès ** 7ème place - PoleSportOrganization Europe 2017 - Championship Level 4 Junior ******** « J’ai toujours préféré voir le monde à l’envers ;). » - Sabrina Postiguillo. J’ai commencé mes débuts en gymnastique artistique à l’âge de 6 ans et cela durant 7 ans et demi. J’ai eu l’opportunité de faire partie des préparations des cadres Suisse à Macolin durant 2 ans et sélectionnée dans le centre d’espoir Fribourgeois de Neyruz à l’âge de 8 ans. Cette discipline stricte, élégante et impressionnante m’a permis d’acquérir de la rigueur et de la persévérance mais également elle m’a appris à prendre du plaisir dans ce que je fais. Ensuite, je me suis dirigée vers la danse… Hip Hip et moderne Jazz depuis l’âge de 13 ans et environ plus de 15 ans de pratique. Compétition Suisse en 2013 en duo, style hip hop. Pour compléter toutes ces disciplines, je me suis alors tournée vers la Pole Dance… Depuis septembre 2014 jusqu’à ce jour élève et professeur de souplesse et de pole depuis octobre 2016. Pour moi la Pole associe la danse, la souplesse, les acrobaties et l’équilibre ; tout ce que j’adore 😉 Une passion qui permet de partager des instants de délire, de complicité, mais aussi qui nous pousse à nous dépasser…
Adelaide
Staff
Palmarès ** 1er place - PoleSportOrganization Europe 2015 - Level 3 Junior 2ème place - Pole Theater Switzerland 2017- Drama – SemiPro** 4ème place - PoleSportOrganization Europe 2017 - Entertainement Level 4 Junior ******** La danse est ma grande passion depuis ma plus tendre enfance. Après 13 ans de formation préprofessionnelle de danse classique, de danse jazz moderne et de danse de caractère au Conservatoire de Fribourg et plusieurs stages à Paris et dans différentes villes de Suisse, j’ai découvert la Pole Dance. Suite à un choix d’étude à Zürich, j’ai eu besoin de changement tout en restant dans le domaine de la danse et du sport. J’ai débuté ma formation de Pole Dance début 2014 à Zürich. Après une année de pratique, j’ai commencé à enseigner chez PinkAttitude Pole Dance Studio. Aujourd’hui j’ai l’immense chance d’enseigner chez Aoide Poledance School à Zürich en semaine et le weekend en tant que remplaçante chez PoleMovement. L’enseignement est tout d’abord la transmission d’une passion, des moments de partage et un fort enrichissement personnel. C’est quand je donne de moi-même, de mon énergie à mes élèves et que celle-ci s’épanouissent et avancent pas à pas vers leur but qu’une vague de bonheur m’emporte. J’ai envie de dire : Ne vous concentrez pas uniquement sur vos objectifs, car vous allez manquer toutes les choses merveilleuses qui se trouve le long du chemin ! Vous allez construire des compétences, chaque étape vous rendra plus fort(e) et déterminé(e). Le processus de progression ne se termine jamais, les possibilités sont infinies et la créativité est illimitée !
Jessica
Remplacante
Après 10 ans de natation, 7 années de fit-boxe et quelques essais dans les salles de fitness, je découvre la pole en février 2015. Et depuis, je n’ai plus décroché de la barre : bien plus qu’un sport … une nouvelle passion ! La pole dance est comme addictive pour moi : elle me permet de me challenger, d’évoluer et de travailler sur une large palette. Ainsi, si j’ai commencé par des cours permettant l’apprentissage de figures (parce que oui, c’est chouette d’apprendre des tricks et de voir comme on s’améliore vite !), j’ai ensuite essayé les cours où l’on pratique combos et chorégraphies (un véritable défi pour moi … dont je ne me passe plus !). En parallèle, je me suis tout aussi vite prise au jeu des cours de souplesse (c’est fun et tellement utile !). Hé oui … la pole, ce sport si complet ! Pour tout ce qu’elle m’apporte – tant d’un point de vue personnel que relationnel – je ne compte pas la lâcher, cette fameuse barre de pole !
Ludivine
Remplacante
J'ai découvert ma passion pour le monde de la danse à l'âge de 4 ans, en commençant la danse classique, puis en cumulant des cours de Modern Jazz, hip-hop et danse contemporaine pendant 20 ans ainsi que quelques années d’agrès. J’ai également donné des cours de hip-hop durant près de 5 ans dans l’école de danse où j’avais tout appris jusqu’ici. En débutant une formation en cours d'emploi, je n'arrivais plus à concilier ma passion et ma vie professionnelle. C'est à ce moment-là que j'ai participé à un cours d'initiation à la pole. Réel coup de foudre ! J’ai tout de suite su que je venais de découvrir ma nouvelle passion. Une discipline sportive, acrobatique mais également artistique! Elle contient tout ce dont j’avais toujours été passionée : la sensation de devoir me dépasser pour y arriver, de pouvoir m'exprimer sans un mot et tout ca en m’éclatant ! En plus de tout ca, j'ai fait la connaissance de filles incroyables qui sont devenues de vraies amies. Quel honneur pour moi d’avoir l’opportunité de partager et transmettre le bonheur que m’apporte la pole au quotidien. Envie de me défouler, de progresser ou juste pour m’amuser… la pole est toujours là pour moi !