Résumé de mon expérience au Championnat Suisse de Pole Sport à Lausanne, catégorie professionnelle senior.
Une compétition, un voyage…
Ma coach Marilyne m’a emmené vivre cette expérience…
A la suite de la demande de ma directrice Marilyne (coach), je me retrouve à accepter de participer au Championnat Suisse de Pole Sport sans trop savoir ce que cela impliquerait et ce que cela m’apporterait. Après plusieurs formulaires complétés sur le site Swiss Pole Sports Federation (SPSF), me voilà inscrite. Il me faut maintenant me préparer pour cette compétition. Tout d’abord, j’ai commencé à lire les plus de 90 pages de règlement sur les figures imposées, les directives du costume à porter, les pénalités, etc. Je dois dire que cela m’a plutôt fait peur. Je m’entraine une à deux fois par semaine et ne peux pas augmenter la fréquence des entrainements en raison des enchainements qui tétanisent mes avant-bras après l’exécution de l’entier de ma chorégraphie : une angoisse. La majorité de la chorégraphie sollicite uniquement les bras. Après 2 mois d’entrainement, je me retrouve à avoir pu passer deux fois ma chorégraphie en entier. Je garde, toutefois, confiance en moi et prends un peu de recul pour pouvoir profiter pleinement de cette expérience.
Le jour J de la compétition l’adrénaline monte. Le fait de voir tous les participants vêtus de la veste officielle de la Suisse et moi-même la porter, me provoque une sensation de fierté, de devoir faire bonne figure ainsi que de donner une belle image de ce sport. Je peux admirer avant mon passage la catégorie Pole Sport double. Le spectacle est magnifique voire même magique. En les admirant, je souhaite juste briller lors de mon passage comme ces filles à cet instant.
Voilà que mon tour arrive ! Ma coach Marilyne me prépare au mieux, massage, entrainement, elle est au petit soin pour moi. Notre dernier échange et je monte sur scène. Wouhaw, je vibre. La présence de mon entourage me donne encore plus d’énergie. J’arrive à exécuter ma chorégraphie comme je l’ai voulu jusqu’au bout avec plaisir. Je termine ma prestation, je salue les juges et je me dirige vers ma coach et voilà l’émotion est là. Toutes ces heures de travail, d’effort pour réaliser mon programme de 4 min, la satisfaction d’avoir réussi à exécuter l’intégralité des mouvements, mettre sentie légère, avoir vécu l’instant, voilà les larmes sortent. Je suis fière de moi avant même de savoir que j’obtiens la 2ème place. Comme si on avait appuyé sur pause, je reste en suspens quelques minutes avant de recevoir les résultats et de pouvoir serrer très fort tous les personnes présentes à mes côtés. Merci, pour votre soutien !!!
Ce ne fut pas seulement une compétition mais également de très belles rencontres et un spectacle incroyable qui m’a fait rêver et qui me rend fière de faire ce sport !
Je tiens à remercier infiniment ma coach et co-directrice de l’Ecole PoleMovement Studio Dance à Bulle Marilyne Schafer pour m’avoir poussé à faire cette compétition et à avoir tout suite cru en moi.
Je remercie mes élèves et le groupe PoleMovement qui me donnent cette énergie d’apprendre toujours plus de choses et pour aimer autant enseigner.
Je remercie mes amies poleuses et les personnes de la pole qui me transmettent cette passion.
Sabrina.
Vidéo sous : http://polemovement.ch/sabrina_-championnat-suisse-de-pole-sport-a-lausanne/